À propos de nous
Nous, Iris et Sven, sommes vos hôtes et vivons au B&B avec nos deux enfants (ainsi que deux chiennes, deux chats et une dizaine de poules). Nous avons quitté la Belgique en 2017 pour nous installer à la Vall de Laguar et depuis, nous n'avons jamais regretté notre décision. L'air pur de la montagne a été le meilleur remède aux problèmes respiratoires de notre fils. Ni les embouteillages, ni la vie trépidante que nous avions en Belgique, ne nous manque. Les habitants de La Vall de Laguar nous ont accueillis à bras ouverts dès le premier jour et nous aimons le mode de vie ici, moins axé sur le matériel et plus centré sur l’entraide.
Nous apprécions la nature et le calme mais aussi la compagnie et l'hospitalité. Notre objectif est de fournir à nos hôtes une destination de vacances paisible et confortable, imprégnée de saveurs locales.
ECOLOGIE ET ECONOMIE DURABLE
Notre objectif est de vivre et de travailler de manière aussi biologique et écologique que possible. Les jours de beau temps, notre alimentation électrique est entièrement fournie par le soleil et stockée dans des batteries. En moyenne, l'énergie solaire représente 80 à 90 % de notre consommation annuelle d'électricité. Nous avons un générateur de secours, mais limitons au maximum son utilisation.
Il n'y a pas de système d'égouts en montagne, notre fosse septique de dernière génération décompose, filtre et transforme tous les déchets en eau propre pour arroser les plantes de notre jardin.
Nous utilisons un nettoyeur vapeur et des boules de lavage écologiques pour les lessives. Nous n'utilisons que des produits biodégradables au lieu de produits chimiques.
Nos poules assurent chaque jour le meilleur recyclage possible des excédents alimentaires et pondent des œufs frais. Nous utilisons les herbes aromatiques fraîches de notre jardin et sommes actuellement en phase expérimentale avec notre potager biologique. Nous avons planté de nombreux arbres fruitiers et oliviers au cours des dernières années, un peu de temps est encore nécessaire avant de pouvoir en récolter les fruits.
A terme, nous souhaitons utiliser nos propres récoltes pour produire des jus, de la confiture et de l'huile d'olive. D’ici là, nous consommons des fruits et autres produits locaux, comme le miel de l'apiculteur local.
Notre objectif est de réduire de plus en plus notre empreinte écologique.